Ouate De Cellulose

Solution thermique efficace, naturelle et économique

La Ouate de Cellulose est un matériau isolant fabriqué à partir de 89 % de fibres de papier journal recyclé. Elle permet à votre famille d’économiser l’énergie tout en encourageant une responsabilité envers l’environnement. Elle protège votre famille grâce à sa résistance prouvée au feu, insonorise, évite rongeurs, termites, moisissures et ne craint pas l’humidité.

Au moment de choisir un produit d’isolation pour votre domicile, vous devez prendre en considération la santé, la sécurité, la qualité de vie de votre famille, l’environnement, la longévité, les coûts, ainsi que les propriétés isolantes du matériau.

Une isolation faite à l’aide de la Ouate de Cellulose agit comme un bouclier qui réduit la transmission de la chaleur et des sons. Fabriquée à partie de papier journal recyclé et d’additifs bio-dégradables, la cellulose apparaît comme de petites fibres grises de bois lisse au toucher. Soufflées ou injectées, les fibres s’insèrent facilement dans des cavités étroites. Elle est employée dans les combles, les planchers et les murs. Elle agit alors en ne conduisant ni la chaleur ni les ondes sonores. Efficace et ne nuisant pas à l’environnement, la Ouate de Cellulose permet de réduire la consommation d’énergie, elle améliore le confort intérieur quel qu’en soit le climat.

Faites un choix responsable en isolation, économisez de l’énergie, protégez l’environnement, et trouvez le confort.

Qui connaît vraiment l’avenir de l’énergie ? Plus son coût augmente et plus vous économisez, votre retour sur investissement en sera réduit. Recyclez des vieux journaux, sauvez des arbres ; la fabrication de la ouate de cellulose requiert 8 à 10 fois moins d’énergie que d’autres isolants.

SPÉCIFICITÉS DE LA OUATE

PARE-AIR
La ouate de cellulose de part l’enchevêtrement des ses fibres est naturellement pare-air. Elle bloque tout interstice pouvant laisser circuler de l’air : c’est une garantie d’éliminer la convection dans l’isolant.
DÉPHASAGE
La ouate de cellulose de part sa masse thermique possède un temps de déphasage 4 fois plus important que les isolants conventionnels ce qui procure un confort thermique l’été et une réduction de la consommation d’énergie l’hiver.
ÉCOLOGIQUE
Consommant 12 fois moins d’énergie à la fabrication que les isolants conventionnels, la ouate de cellulose est fabriquée à partir de papier journal recyclé et d’adjuvants ignifugeant et répulsifs 100% naturels.
LONGÉVITÉ
Contrairement aux autres isolants, la ouate de cellulose de part ses caractéristiques n’a pas de limite de durée de vie et ne s’altère pas dans le temps. Les logements isolés depuis plus de 40 ans au Canada en attestent.

Économisez avec la Cellulose

Réduisez vos dépenses tout en économisant sur vos factures d’énergie
Dans les climats chauds ou froids, une isolation inadéquate, les ponts thermiques et les fuites d’air sont les causes principales des déperditions d’énergie (chauffage ou climatisation). La ouate de cellulose est soufflée ou injectée (matériau non compact), elle a pour avantage de migrer dans tous les vides ce qui élimine les poches d’air qui sont communes avec les autres matériaux isolants.
La densité, facteur crucial pour réduire les infiltrations d’air et ainsi augmenter la valeur ‘R’, est plus importante avec la cellulose qu’avec n’importe quel autre isolant non compact. Cela amène à la ouate de cellulose une meilleure performance face aux réductions de coûts énergétiques de 25 à 60 %.
L’efficacité ou le niveau de performance d’un isolant est mesurée par sa résistance thermique ou valeur ‘R’. Le niveau requis pour une maison ou un bâtiment dépend de plusieurs facteurs dont les conditions climatiques, le système de chauffage employé, l’exposition du bâtiment, etc… Plus la valeur augmente, plus la résistance à la chaleur est importante. Une isolation ajoutée dans un comble, les murs, les planchers conduira à une économie maximale.
La ouate de cellulose augmente le déphasage thermique, une des premières sources de perte d’énergie dans les structures résidentielles ou commerciales.
En effet le temps de déphasage d’une ouate de cellulose est de l’ordre de 8 heures, (RT de 7.00 m2.K/W) il est 3 à 4 fois plus important qu’avec un isolant traditionnel. Votre confort ne sera que meilleur et les économies qui en découlent ne seront que plus importantes.
* Le déphasage thermique indique le temps mis par la chaleur ou le froid à traverser l’épaisseur de l’isolant mis en place.
Ø Sachez qu’ 1 degré gagné c’est 7 % de chauffage économisé.
Ø Un bâtiment bien isolé aujourd’hui se revendra obligatoirement plus facilement demain.

4 Preuves D’un Isolant Supérieur

La Ouate de Cellulose est un matériau isolant très économique, fait avec 89 % de papier journal recyclé post-consommateur. Il conserve l'énergie tout en promouvant la responsabilité environnementale. Ce dernier protège aussi votre famille avec sa résistance au feu prouvée, agissant aussi comme une barrière contre les bruits et un absorbeur de son. Faites le bon choix !

économique

Économique
Des économies d’énergie radicales par rapport aux isolants classiques.
Un rendement thermique maximal été comme hiver.

ecologique

Ecologique

Un produit 100% naturel. Composé uniquement de papier recyclé et d’adjuvants naturels.

performant

Performant
Un ressenti de confort inégalé grâce à la conservation de la chaleur en hiver et du frais en été.

Retour

insonorisant

Insonorisant
Savourez le silence. La densité exceptionnelle de la cellulose permet un confort sonore incomparable.

La Ouate, Un Isolant Thermique

IGLOO

1°c gagné = 7% d'économie de chauffage

Soufflée ou injectée, la ouate Igloo™ s'insère facilement dans les cavités étroites.
Une isolation faite à l'aide de IGLOO CELLULOSE ® agit comme un bouclier qui réduit la transmission de la chaleur et du froid.
Pare-air
La ouate de cellulose de par l'enchevêtrement de ses fibres est naturellement pare-air. Elle bloque tout interstice pouvant laisser circuler de l'air : c'est une garantie d'éliminer la convection dans l'isolant.
Déphasage
La ouate de cellulose de part sa masse thermique possède un temps de déphasage 4 fois plus important que les isolants conventionnels ce qui procure un confort thermique l'été et une réduction de la consommation d'énergie l'hiver.